Patch 3.2 sortie le 23 Février 2016
Lettre XXVII le 30 Janvier
Il y a des liens vers les vidéos montrées dans le texte
Mise à jour 3.2: Gear of changesContinuation du scénario principal : le climax de la guerre du chant des dragonsPartie 2 du raid alexander : Midas - preview du fight :
Midas preview- Version story et raid arriveront en même temps
- Même système de lock qu'avant: mode story -> 1 loot/étage/semaine, mode sadique -> 1 étage/semaine (que l'on ait eu son loot ou non) + 1 token/semaine/étage
- Pour faire la version story il faudra avoir fini alexander Gordias story (A4) et pour la version raid seulement avoir fini la version story de Midas (A8)
- Retour du gardien Faust en * 2
https://i.imgur.com/mNIJEAR.jpg- Difficulté du raid entre méandres et abîmes
- Les armes du raid seront d’un ilvl supérieur à ceux achetable en tokens (comme c’était le cas avant)
Nouveaux donjons - The Antitower : débloqué via l’épopée
Preview (pas de boss)- La cité perdue d’Amdapor (HM) : les joueurs pourront découvrir ce qu’il s’est passé après que Diabolos (boss de la version normal) soit parti.
Preview (pas de boss)Nouveau défi- Début d’une nouvelle série de primordiaux (la Triade guerrière)
- Sephirot the Fiend (du même nom que l’une des statues de la triade guerrière donc aucun rapport avec ff7)
image de sephirot dévoilé par SE- vidéo du boss/arène/music :
primordial- Version normal et EX
- Combat très flashy
- La personne en charge est la même que celle qui a fait Titan et Thordan
- Thème du fight : le grand saut xD
- Le fight sera plus simple que Thordan EX (Thordan EX était là en quelque sorte pour que les joueurs bloquant sur AS3 aient quelque chose de moins dur à faire pour récupérer une arme pour les aider sur AS3 du coup le combat était plus dur que les anciens EX)
Hall des débutants - Contiendra des défis que les joueurs devront essayer de vaincre.
- Il n’y aura pas de parser, à la place les DPS devront vaincre un ennemi en un temps limité (3 min) et y il aura plusieurs degrés de difficulté. (Grosso modo au lieu de dire vous devez faire plus de X dps, ça va devenir avoir réussi le challenge DPS rank X, c’est leur façon de mettre un indicateur de dps sans afficher de chiffre)
- Chaque mannequin correspond à la difficulté des contenus de haut niveau (bon entraînement des rotations pour le dps check des nouveaux raids)
- Pas de récompense spéciale
- Entrainement général tel que l’esquive d’AOE
- Entrainement disponible juste avant Sastasha pour apprendre à jouer son rôle (pour aider les nouveaux joueurs à savoir ce qu’un tank est sensé faire par exemple), avec en récompense du stuff de lvl 15.
- Glossaire disponible pour comprendre des termes tel que DOT etc.
Nouvelles quêtes tribales : les Gnaths- par la même personne qui était en charge des vanu vanu
- les quêtes tribales donneront plus d'xp
- nouvelle monture
montureNouvelles quêtes annexes (non spécifiées) Système de combat - Modification du calcul des dégâts reçu pour les tanks, ajustement des traits de défense (le paladin va subir des modifications conséquentes)
- Modification de l'importance des stats VIT/STR pour TANK UNIQUEMENT: la vitalité va avoir un impact sur la puissance des attaques physiques par contre l'impact sur ces dernières de la force va diminuer --> jouer vitalité sera de nouveau fiable pas obligé de faire full force. Ils recommande de récupérer avant la 3.2 du stuff vitalité pour ceux étant full force.
- Modification plus ou moins importante des jobs
- L'astro va subir une modification au niveau de sa pioche : ne pas repiocher deux fois d'affilé la même carte après avoir décider de remélanger son deck. Ils vont aussi modifier certains aspect au niveau de son inimitié.
- Ajustement du machiniste pour rattraper son retard au niveau du dps par rapport aux autres classes
- Modification du Péan du contemplateur
- Mage Noir : augmentation de 10 à 12s de la durée du buff glace et feu
- Modification de la vitesse de chargement des transcendances
- Nouveaux tokens Allagois : Folklore/tradition (rien n’est mentionné pour les récolteurs/crafteurs)
- Retrait de la limite des eso
- Suppression des juridiques (pourront être échangé contre des eso)
- nouveau stuff de la nouvelle monnaie semble être à thème primordiales :
armure moine et ninjaMaterias - Il ne sera plus possible de overmeld des stats principales sur le stuff (adieu les bijoux VIT/STR)
- le nombre de matéria pouvant être serties va augmenter
- les matérias IV et V vont voir leur moyens d'acquisition modifié. Leur valeur va être légèrement modifié mais le montant produit va varier énormément ??? Semble dire que l'on va les acquérir beaucoup plus facilement car ils disent de ne pas s'inquiéter en terme de cout en gil.
- les matérias V pourront être obtenues via l'arche
Craft / Récolte- Nouveaux accessoires seront introduits en même temps que le stuff de combattants à partir de maintenant
- Le stuff crafté aura des stats de bases plus importantes que dans le passé à cause du nerf sur les matérias
- Le stuff de combats crafté ajouté sera fort, « utilisable en raid pour sûr »
- Nouvelles recettes de version pouvant être teinte du stuff allagois (T1-T5) et haut allagois (T6-T9), elles ne seront pas difficile mais il faudra un objet spécial dont le moyen d'acquisition est secret.
- nouveaux stuff esthétiques
- nouvelles récompense en assignats rouges le 25 février (pour être synchronisé avec le reset)
- Nouveau meuble : le juxebox « Orchestrion »
- Doit collecter les partitions pour pouvoir les jouer, certaines sont craftables
- 47 musiques disponibles puis ajout de 20-30 par la suite
- La musique pourra être entendu par toutes les personnes se trouvant dans la maison (hors chambre et atelier)
PVP antre des loups V2 : Le Festin - Utilisera un système de points pour le classement où le gagnant prendra des points au perdant
- lvl 60 synchro 150
- Mode 4v4 (solo ou team) avec classement, classement solo et team séparé
- Mode 8v8 pas de classement
- Classement séparé pour team et solo
- Le but est de voler le plus de médailles aux adversaires. On commence tous à 100 médailles et on peut en voler aux autres en les tuants. Suivant le nombres de médailles qu'avait le joueur à sa mort différent effets pourront être obtenus.
- Toujours le système d'adrénaline (lb personnelle)
- Système de provision : des kits seront disponible sur l'arène, en les cassant différents effet seront obtenables (dégats up, défense up, soins, vitesse de remplissage de la lb)
- Culling Time /Danger Time : si il n'y a pas eu de mort depuis longtemps tous les joueurs obtiennent un état négatif qui augmente tant qu'il n'y a pas de mort
- Heavy Medal : si un joueur à trop de médailles il obtient un buff qui augmente les dégâts qu'il reçoit
- Système de saison PVP à partir de la 3.25, la première saison continuera jusqu’à la 3.35, mise à jour du classement de manière journalière
- Match de pré-saison entre la 3.2 et 3.25 où des ajustements Job/classement seront faits
- Système de classement comme sur LOL : bronze argent or platine diamant
- Récompenses exclusive pour les meilleurs joueurs, les joueurs diamant auront une armure spéciale unique en apparence
armure. Meubles trophées. Les autres rangs auront aussi des récompenses.
Système de mentor - Permettra à des joueurs vétéran d’être appelé mentor pour les Combattants/crafteur/récolteurs
- Les mentors pourront utiliser un nouveau système pour aider les nouveaux joueurs dont un canal spécial pour inviter les débutants de leur choix.
- Ajout de la roulette « Mentor roulette » ne donnera pas de tokens
- Succès et petits récompenses à la clé. Icône de couronnes à coté du nom. Priorité au niveau de l'enregistrement pour les contenus que le joueur aidé n'a pas fait.
- Pour être mentors combat il faut : 1) un tank, un heal et un dps 60, 2) avoir fait 1000+ donjons, 3) avoir 300+ honneur
- Pour être mentor craft/recolte il faut : 1) un recolteur et un crafteur 60, 2) avoir fabriqué 100+ collectionnables, 3) avoir recolté 300+ objets collectionnables
Modification du diadème- Ajout d’un filtre pour les échanges de Spoils
- Ajustement de la durée : 60 min pour le difficile, 45 min pour le normal, 30 min pour le facile
- temps d'attente 45 min -> 30 min avant de refaire
- Ajustement du nombre d'espoilles nécessaire pour les matérias, il est conseillé de ne pas les dépenser pour le moment
Divers/ Amélioration de la qualité de vie - possibilité de faire toutes les roulettes (hormis pvp) en équipe
- Version deux mains de la Malevolent Mogwand (il doit s’agir de l’arme whm ou blm Mog)
- Possibilité que les servants puissent avoir un job (donc possible de leur mettre le stuff eso dessus avec la relic mais surtout de pouvoir faire un servant DRK/AST/Machiniste
- Possibilité de vendre depuis le servant directement au pnj
- Indication de la position vertical des joueurs (pour savoir si au-dessus ou en-dessous)
- Meilleurs support pour la 4K
- La monture tortue pourra voler
attention les yeux- Les objets de la relic ne seront plus vendable au pnj (les cailloux et autres bricoles pas les objets crafté bien sûr)
- Possibilité de sertir les stuff sans devoir switcher à chaque fois de classe (il faudra juste avoir le bon niveau)
- Preview pour la teinture des meubles
- Possibilité d’échanger des insignes centurios contre des tokens pour les servants (me souvient plus du nom)
- Possibilité de voir si il n’y a pas un PF de disponible quand on s’inscrit au DF (recherche automatique)
- Réallocation plus simples des points de skills pvp
- Adjustement des couleurs pour la cartes de pvp pour éviter les confusions entre membre de l’équipe et les joueurs des immortels (pas trop bien compris)
- Les quêtes Vanu Vanu donneront des tokens (juridiques/eso comme les anciennes)
- historique de téléportation
- amélioration de la visibilité des temps de recast
Mise à jour 3.25- Nouvelle étape de la relic (ou ajustement)
- Début de la première saison pvp (qui finira à la 3.35)
- Augmente des récompenses MGP du carnet hebdomadaire
- Grosse révisions des courses de chocobo et des récompenses avec la mise en place d'un mode challenge vs PNJ qui donnera de grosse récompense!