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[Extension] Info PAX
Khisanth Chantelame
Khisanth Chantelame
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Date d'inscription : 09/04/2014
Señor Tomberry
(#) Sujet: [Extension] Info PAX    [Extension] Info PAX Empty16.03.15 12:15

Voici une compilation des différentes infos sur l'extension communiqué lors de la PAX:


Je vous redirige vers le sujet reedit qui liste les liens vers les vidéos de la PAX:
Lien vers les vidéos
Avec dans l'ordre:
- monture volante
- présentation de la nouvelle race
- présentation des nouveaux jobs
- présentation des nouveaux stuffs de jobs
- contenue des versions pour l'extension
- une video intéressante (je veux pas spoiler)
- visite des nouvelles zones

Liens vers les trad fr des deux interviews (manquent certaines infos que j'ai mise dans le résumé qui suit)
interview reedit traduction
interview FAMISTU traduction

Et sinon un résumé assez exhaustif des infos complété avec la nouvelle traduction de Famitsu:


Résumé des infos pour l’extension :

Jobs :


- La célérité va servir à  quelque chose, pour le moment seul l’impact sur les DOTs a été communiqué
- Le Dark knight est basé sur les MP et pas sur les PV contrairement à ce qu’on pensait. Il y aura une gestion de l’aura ténébreuse pour attaquer ou se défendre. Cette aura consommera des MP, il faudra faire en sort de toujours l'avoir activé en combat. Il disposera d'attaque single target et d'aoe. Les MP seront une ressource très importante (la piété risque d'être une stat importante). Sa manière de tanker sera très différente de ce qu'on a actuellement. La stance choisie modifiera l'effet des compétences.
- L’astrologue pourra jongler entre deux stances : soin et bouclier (restriction sur le temps pour switch). Il pourra tirer des cartes et choisir de l’utiliser immédiatement ou la garder pour la combiner avec la suivante. L'idée de ces deux stances et que la première se rapproche du mage blanc et la deuxième de l'érudit, suivant le second heal présent dans l'équipe il peut être utile d'employer l'une ou l'autre.
- Le machiniste s’il veut utiliser un accessoire comme un canon devra rester immobile et il y aura un système de charge, plus la charge est longue plus puissant est l’attaque. La puissance est reset si il y a déplacement (un peu comme un cast de sort). Il faudra gérer le timing pour la recharge des pistolets. Il jouera aussi le rôle de soutient.
- Les LB devraient être unique pour chaque job du moins la LB 3. Le barde aura une LB de dps/
- Les nouveaux jobs ne commenceront pas lvl 1.
- Il n’y aura pas de nouvelles zones bas lvl, il faudra pex dans la zone de la 2.0


Raid, quete et stuff :


- Il faudra attendre 2 semaines après la sortie pour commencer le raid et farmer les tokens pour les armures. Cela a été fait pour ne pas forcer les joueurs a rush et les laisser profiter de la nouvelle histoire.
- Il y aura une plus grande différence d’ilvl max entre deux mises à jour ainsi que plus d’option pour s’equiper
- Le nouveau raid aura deux niveaux de difficulté : normal (plus simple que celui actuel) et difficile (plus dur que celui actuel mais plus simple que le mode sadique)
- Il y aura surement un système de training sur des phases specific des raids à la sortie de l’extension ( s’entrainer sur la P3 sans refaire P1 et P2  à chaque fois par exemple)
- Les nouvelles journalières commenceront à la 3.05 ou 3.1. On pourra avoir des montures volantes en récompense.
- Suite ou nouvelle relic à la 3.1. Devrait demander moins de temps que l’actuelle.
- Les matérias élémentaires auront peut etre une utilité avec les 3.X.
- Ils travaillent toujours sur les addons
- Ils ne peuvent pas augmenter la taille de l’arsenal mais vont essayer de mettre de nouveaux servants (gratuit ou payant ? on ne sait pas).
- Le gold saucer aura des ajouts de la même envergure que la course de chocobo et le triple triade lors de patch 3.X.
- Nouvelle zone pvp avec un système de départ aléatoire
- Ils envisagent de retirer les restrictions de jobs sur les anciens donjons afin d’y aller en solo ou avec des pnj, ça ne sera pas possible d’y aller avec notre chocobo
- Ils envisagent un système de gambit (ff12 programmation du comportement avec des conditions) pour le chocobo et l’armure magitech (mais ça c’est peut etre pour dans un an).
- Nouvelles cibles de chasse
- Les mises à jour 3.X auront un contenu plus important que les mises à jour 2.X actuelles, du coup ils risquent d'avoir un peu de mal à garder un rythme d'une tous les 3 mois mais ils vont essayer. Ils rajouteront deux nouvelles instances par mises à jour.


Crafteur et récolteur :

- Les crafteurs vont avoir un système de spécialisation. Cela afin de revenir à l’idée de base du jeu (pouvoir tout faire au lieu de devoir tout faire à son propre rythme sans avoir besoin d'être full stuff matéria et tous les métiers up pour faire le moindre craft).
- On pourra devenir l’apprenti d’un des maitres de guildes avec nouveau sort et recette en devenant spécialiste. On pourra en avoir plus de 1 à la fois mais si on veut changer il y aura un délai entre changement.
- Il y a aura un système de token (un peu comme les martiaux) pour les récolteurs et crafteurs afin d'avoir un autre moyen de se stuffer et récompenser les joueurs se connectant régulièrement. Cela servira de second option pour se stuffer correctement mais plus lentement que la méthode actuelle (craft + matéria). La nouvelle monnaie s'obtiendra via un nouveau concept : "collection goods".
- Les nouvelles recettes (scripts) semblent mettre en place un système de polissage et d’augmentation de la qualité (différent du NQ/HQ) ATTENTION PAS SURE DE CE PASSAGE
- Les récolteurs auront un système de rumeur/légende. Il faudra avoir entendu parlé de l’objet avant de pouvoir le récupérer. Les nouveaux objet « scripts » interviennent ici, ainsi que les talismans (qui permettront d'avoir accès à certains points de récolte).
- Le pécheur utilisera peut etre des PR à l’avenir, il travaille sur un système basé sur ça
- Il y aura un système de tokens pour récolteur/crafteur qui seront obtenable en effectuant de petites taches de manière fréquentes. Ils seront échangeable contre des récompenses.  Le système de token est là pour progresser à un rythme plus relax.
- Il y aura autant d’ajout pour les crafteurs/récolteurs que pour les combattants.


Craft de CL :


- On pourra « crafter » deux types de choses : une maison et des vaisseaux
- Pour la maison il semble s’agit de modifier son apparence, lui donner une apparence de forge par exemple ou de magasin. Il faut voir ça comme du mirage.
- Pour les vaisseaux il faudra les construire en choisissant les pièces ce qui impactera les performances ( moteur, réservoir, carlingue, voile etc). On pourra avoir plusieurs vaisseaux. Il y a un système de rang avec certaines restrictions sur les pièces (être de rang > à X pour équiper etc.)
- Les nouveaux objets de récolte (via les talismans et rumeurs) seront nécessaire pour crafter notre airship.
- Le vaisseau gagnera en rang avec les expeditions (un peu comme les servants) et pourra équiper de meilleurs pièce par la suite.
- A la sortie les vaisseaux seront sans passager et ne feront que du repérage pour trouver de nouvelles zones dans le ciel : la « SkyMap ». Au départ ça semblera fonctionner comme lorsque l'on envoie les servants en missions (gain d'xp + compo rammener).
- Ensuite avec les mises à jour le vaisseau pourra embarquer des passagers et s’armer pour faire des batailles aériennes.
- Une fois la possibilité d’embarqué sur le vaisseau disponible on pourra explorer les zones découvertes et trouver des monstres surpuissant que vous n’arriverez pas peut etre pas à tuer la première fois. Des compo rares pourront être récoltés sur ces zones découvertes. Cette carte semble être commune a tous car il est possible de voir que un certains mob a été massacré avant notre arrivée par une autre cl.
- Il y aurait un système d’invité pour que des personnes puissent aider les petits cl pour aider pour explorer sans avoir à faire parti de la cl. Un peu comme des mercenaires.
- Il y aura un peu de random dans l'explo afin de préserver la rareté de certaines compo. Par exemple supposant qu'une position soit connue il peut vous arriver un accident qui vous force a atterrir sur une autre île. Mais ça pourra être aussi une attaque aérienne quand le combat aérien sera implémenté.
- Il sera possible de croiser d'autre CL pendant l'exploration (ça ne sera pas vraiment instancié) et de les voir par exemple en train de combattre un monstre géant.



Histoire (éviter de lire peut être) :


Spoiler:
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